Sélectionner une page

Promouvoir son Clip sur YouTube ?

Vous êtes musicien et voulez faire la promotion de votre musique ? Youtube est l’une des plateformes les plus adaptées pour cela. Nombreux sont ceux qui utilisent la promotion Youtube comme canal de publicité Musique YouTube et cela leur marche à merveille. Comment le font-ils donc ? Nous vous dévoilons tout à ce propos. Suivez attentivement et vous pourrez désormais promouvoir également votre musique sur Youtube sans stress ni difficultés.

Apprendre des autres pour promouvoir son clip sur Youtube !

Si vous êtes nouveau, le meilleur moyen de pouvoir réussir la promotion de votre musique sur YouTube est d’apprendre des autres musiciens qui sont déjà sur la plateforme. Comment ils procèdent, quels sont les manières qu’ils utilisent et ainsi de suite. La meilleure méthode pour réussir cette première étape d’apprentissage et de suivi est de faire partie des abonnés de ces musiciens. Vous aurez plus accès à certaines informations. Etre artiste ne vous empêche pas d’être le fan d’un confrère dans la musique. Comment promouvoir son clip sur YouTube ?

Créer une chaine YouTube Musicale !

Investir dans la création d’une chaine Youtube vous démarque du lot. Avoir une chaine de diffusion Youtube vous amènera à créer un calendrier de publication ou de post. C’est très important car c’est ce qui vous fera demeurer dans la mémoire des internautes. Sinon, quand bien même votre musique est intéressante, une fois l’avoir écouté une fois, ça passe. Alors que si vous avez une chaine de post, les internautes voudront savoir quelle nouveauté vous leur proposez et pourront même envoyer le lien à des amis pour qu’ils découvrent aussi votre musique. De plus, vous gagnez ainsi en visibilité pour réaliser une campagne de relations presse musique par la suite.

De l’interaction pendant votre Promotion Youtube

Prenez la peine de prendre les avis de vos fans. Ce sont eux qui constituent votre audience ; du coup, si ce que vous produisez ne leur plait pas, ce n’est pas la peine. Cependant, veillez à ne pas oublier d’apporter votre touche d’originalité. C’est ensemble avec eux que le travail se fera. Répondre aux commentaires, crée un lien entre vous l’artiste et votre communauté. C’est toujours bénéfique quand le courant passe comme cela.

Diffuser vos clips et d’autres contenus via la Publicité Musique YouTube

Sur votre chaine, de diffusion, vous pouvez poster également des vidéos de fou rire ou tourner de petites vidéos, des challenges, et etc, histoire d’accrocher votre audience. Cela permet de diversifier un peu les choses et de rendre intéressant votre chaine. Faites des covers ou des reprises, trouvez des pas de danses pour vos chansons ou celles des autres artistes. Trouvez néanmoins de quoi scotcher vos fans. Cela les poussera à venir fréquemment voir quelle nouveauté se trouve sur votre chaine.

Faire des covers n’est qu’une stratégie pour attirer le plus d’internautes à aimer votre musique. En faisant des covers ou des reprises, il vous est facile d’insérer dans la liste de diffusion vos propres compositions. Vous ne perdez pas votre temps. Au contraire. Si vos reprises les intéressent, il est clair qu’ils vont aussi s’intéresser à vos chansons et petit à petit au lieu des covers, ce sont vos propres sons qui feront le tour de la toile.

 

Augmenter Vos Vues et Abonné pour plus de Visibilité !

 

Pour promouvoir son clip sur YouTube, il faut avoir les outils et informations nécessaires. De plus, la réflexion sur les objectifs que vous voulez atteindre grâce à vos vidéos de promotions est importante. La publicité Musique YouTube dépend en grande partie du budget dont vous disposez. Le site promo-media-musique.com vous permettra de profiter d’une vrai promotion YouTube, à petit prix.

 

Faire découvrir sa musique !

 

Promouvoir son Clip sur YouTube