Sélectionner une page

 Music Promotion Agency in France

+++

Comment se faire connaitre en tant qu’artiste en France ?

 

Pour avoir une longue carrière musicale, il est important pour un artiste de se faire connaitre et de passer par une Music Promotion Agency. Cela lui permet d’avoir une bonne popularité. Cependant avoir une grande communauté de followers peut parfois devenir difficile. Dans de telles circonstances, il faudrait développer des stratégies pour y arriver. Mais quelles pourraient-être ces stratégies de promotion musicale ? Lisez cet article pour le savoir.

 

Se démarquer au niveau de l’image et de votre concept

 

Pour marquer votre présence en tant qu’artiste, il est primordial d’adopter un style propre à vous. A cet effet, vous pouvez par exemple adopter un style vestimentaire qui rappelle vos origines traditionnelles. Mieux, vous pouvez avoir un style excentrique qui fait paraitre votre discrétion. De telles astuces vous aident à forger une image propre à vous.

Hormis votre image, pensez aussi à vous différencier avec vos idéologies. Pour ce faire, vos chansons doivent souvent porter sur des thématiques qui vous préoccupent. De cette façon, il est plus facile de faire connaitre votre musique en France.

 

Mettre régulièrement du budget en promotion YouTube et Spotify

 

Pour mieux booster votre visibilité musicale, il vous faudra utiliser des plateformes comme YouTube ou Spotify et passer par une agence de relations presse. Notre Music Promotion Agency, Leeemon peut vous aider.

Avec ces deux réseaux, vous pourrez faire des campagnes publicitaires et avoir plus de trafics. Par exemple avec YouTube, vous avez la possibilité d’attirer plus d’abonnés sur votre chaine avec une music promotion. Il vous suffira de définir vos objectifs, votre cible et votre budget pour la campagne.

De même avec Spotify, vous aurez la possibilité de mettre en lignes vos chansons et de lancer une campagne. De cette manière, les utilisateurs de cette plateforme de streaming pourront trouver vos annonces publicitaires (audio ou vidéo). Ainsi vous pourrez avoir plus de streams ; ce qui donne des points positifs à votre cote de popularité.

 

Gagner en visibilité avec les médias via des interviews, articles

 

Les médias ont toujours eu une grande réputation dans le domaine de la communication musicale. Avec cet outil, vous pourrez donc facilement vous faire connaitre. Il suffira juste de trouver une interview sur un plateau célèbre accueillant des artistes ou autres célébrités. Ainsi, vous serez vu et écouté par des milliers de personnes qui peuvent devenir vos fans.

Par ailleurs, notre Music Promotion Agency va aussi négocier avec un journaliste ou un blogueur qui écrira un article sur vous. Cet article pourra être publié dans une revue célèbre ou un site à forte autorité. De ce fait, vous augmentez votre visibilité musicale aux yeux du monde.

 

Chercher à faire de la scène, des opens mic

 

Cette option fait partie des meilleures pour accroitre votre popularité. Pour ce faire, il vous faudra organiser de petits shows dans des cafés, restaurants ou nightclubs. Ces lieux ont la réputation de rassembler assez de monde. Ainsi, vous pourrez mieux vous présenter à l’assemblée et faire l’interprétation de vos chansons populaires. De cette manière, le public aura l’occasion de vous connaitre en France en tant qu’artiste.

Au cours de ces événements, vous pouvez aussi inviter le public à s’abonner à vos pages Facebook, Instagram ou à écouter vos musiques sur Spotify. Cela permet de garder le contact avec eux et de les inciter à vous promouvoir auprès de leurs contacts. Ceci dans le but de vous faire connaitre.

Contacter notre Music Promotion Agency et poser vos questions !