Sélectionner une page

Musique Ivoirienne, Comment promouvoir votre projet en France

En tant qu’artiste ivoirien, il est primordial d’avoir une bonne fan base musicale en dehors de l’Afrique. En effet, cela permet de promouvoir la musique ivoirienne et de faire perdurer sa carrière musicale. Toutefois, il n’est pas aisé de créer une fan base en France. Pour ce faire, quelles stratégies pourrait-on développer pour créer son audience? Cet article vous répond.

 

Promouvoir la musique Ivoirienne sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux ont désormais une puissance remarquable avec l’expansion du digital. Vous pourrez donc les utiliser pour mettre en place votre fan base musical. Pour ce faire, pensez à utiliser des réseaux à grande notoriété comme Snapchat, Instagram et Facebook. Sur ces réseaux, vous pourrez faire des stories ou de petites vidéos qui retracent certaines de la musique ivoirienne. Votre communauté pourra donc vous suivre et mieux vous connaitre ; ce qui permet de vous faire de nouveaux fans.

De plus, vous avez la possibilité de faire des lives (Instagram live par exemple). Au cours de ces échanges directs, vous pourrez faire découvrir à votre audience vos tournages de clips ou séances studios. Cela pourra vous aider à concevoir une bonne fan base musique.

 

Gagner de la visibilité avec une promotion YouTube

 

Ici, vous pouvez créer une chaîne YouTube et partager régulièrement des vidéos de vos différentes musiques. Pour avoir un trafic permanent, il vous faudra poster vos vidéos fréquemment. Ceci vous permet de toujours captiver l’attention de votre audience.

Par ailleurs, pensez à lancer des campagnes de promotion de clip sur YouTube pour toucher la communauté Ivoirienne en France. Dans le but d’optimiser votre stratégie, vous avez aussi la possibilité de lancer des concours. Pour ce faire, lancer une annonce vidéo pour proposer une récompense aux personnes qui partageront massivement vos contenus. Cette stratégie pourra accroitre le nombre d’abonnés et ainsi votre fan base musique.

 

Obtenir un maximum de playlists sur les Spotify pour diffuser vos titres

 

Ce moyen est assez subtil pour faciliter la création d’une fan base musique. A cet effet, il voudra avoir un compte Spotify. Avec ce compte, vous avez la possibilité de concevoir une ou plusieurs playlists de vos meilleures chansons. Ces playlists devront être bien titrées.

De cette manière, vous pourrez simplement les partager avec vos fans. Ainsi, ils pourront écouter et apprécier votre musique ivoirienne. Cela pourra les inciter à partager avec leurs amis, proches ou connaissances. Pour faciliter la diffusion des playlists, vous pourrez rajouter un bouton ou lien Spotify sur votre site. Cela permet d’accéder en un clic aux playlists et de la partager sans problème.

 

Engager l’agence leeemon pour faire de la promotion vers les médias Africains

 

Grâce à un attaché de presse musique ou un site de promotion musicale, vous pourrez révéler au monde votre musique ivoirienne. Ceci grâce aux articles que les médias pourront par exemple écrire sur vous. Ces alternatives sont des occasions pour vous présenter et marquer votre présence en tant qu’artiste.

Vu que beaucoup de personnes suivent les medias, vous aurez plus de chances pour trouver assez d’admirateurs pour votre fan base. Cette stratégie aura plus d’impacts si ces articles sont publiés sur un blog célèbre. De même grâce un attaché de presse Musique Afrique, vous pourrez être interviewé sur des plateaux de grande renommée. Ce qui ne fera que booster votre audience et par ricochet votre projet musical.

 

 

 

Musique Africaine Relations Presse

musique ivoirienne promotion - agence leeemon