Sélectionner une page

PROMOTION TV MUSIQUE

5 astuces pour faire la promotion clip musique

La réussite d’une carrière d’artiste peut se jouer à très peu de choses, (Marketing Musicale). Il suffit de réussir à sortir une chanson qui arrive à conquérir le cœur des mélomanes et vous pourrez devenir une star planétaire. Toutefois, avec le développement technologique, il faut produire un clip pour donner de la visibilité à sa chanson. En effet, les clips musicaux attirent plus l’attention. Pour ce fait, il faut produire un clip musical de qualité, mais il faut réussir également à assurer la qualité de ce clip. Comment faire la promotion tv musique de son clip ? Nous répondons à cette interrogation en vous donnant 5 astuces.

Astuces 1 : Produire un clip musical de qualité

Face à la multitude de clips de musique, il est important de se démarquer. Le moyen de le faire efficacement est de produire un contenu musical de qualité. D’abord, vous devez veiller à ce que la musique produite soit de qualité, mastering. Il faut qu’elle plaise à votre public. Ensuite, il faut produire un clip de grande qualité. C’est vrai qu’il arrive que l’on n’obtienne pas la qualité à laquelle on s’attend. Dans ce cas, il faut mieux ne pas sortir le clip et le reprendre. En réalité, il vaut mieux ne pas sortir de clip de musique que d’en sortir un qui soit mauvais. La qualité du clip musical que vous sortirez dépendra de la réussite de votre campagne de promotion TV musique.

Astuces 2 : Faire la promotion d’un clip de musique sur YouTube

YouTube est aujourd’hui la première plateforme de visionnage de vidéos en ligne. Si vous voulez promouvoir votre clip de musique, vous devez commencer par là. Toutefois, YouTube a un fonctionnement qu’il faut connaître. Si vous voulez que votre vidéo soit dans les premières places, il faudra que vous optimisiez votre clip musical. Avec le grand nombre de clips qui sont publiés sur cette plateforme tous les jours, le référencement et une promo Youtube sera votre meilleur allié.

Astuce 3 : Les réseaux sociaux

Il est quasiment impossible aujourd’hui de faire la promotion d’un produit sans passer par les réseaux sociaux. En effet, ces derniers occupent une place importante dans notre vie. Quand vous publiez votre clip de musique sur un réseau social, vous vous assurez de vous apporter une visibilité supplémentaire. En plus, sur certains réseaux sociaux tels que Facebook, la lecture des vidéos est automatique. Ceci représente même un avantage par rapport aux relations presse musique.

Astuce 4 : Réaliser un teaser et avoir recours aux plateformes de streaming

La sortie d’un clip est un évènement. Par conséquent, il est important d’annoncer sa venue à travers un teaser. Cette petite bande-annonce mettra l’eau à la bouche de vos fans. Ils attendront donc avec impatience la sortie du clip musical.

Aussi, il est important d’avoir recours aux plateformes de streaming. Certes, il y a YouTube qui demeure le numéro un en matière d’écoute. Néanmoins, il y a plein d’autres plateformes de streaming musical que vous pourrez utiliser pour la promotion de votre clip. Par exemple, une promo spotify.

Astuce 5 : Faire la promotion de son clip à la télévision

Il existe de nombreuses chaînes de télévision qui diffusent encore les clips vidéo. Ils peuvent être de très bonnes rampes de lancement pour vous. En effet, il suffit de demander une Promotion TV Musique !

Promo CLIP TV - AGENCE LEEEMON

PROMOTION TV MUSIQUE, le moyen d’atteindre diffuser son clip vers les chaînes de télévisions.